Les Editions du Mot Passant sont à l'écoute de tous vos projets.

Vos écrits peuvent faire l’objet d’une publication s’ils correspondent à notre ligne éditoriale, qui est consacrée au régionalisme. Il suffit de nous faire parvenir une copie de votre manuscrit (support papier A4 recto) par voie postale avec une présentation de l’auteur, un résumé de l'histoire, quelques documents d’illustration s’il y en a. Nous ne retenons pas les manuscrits envoyés par e-mail.

Le délai de réponse est de trois mois. 

Si le texte est retenu par notre comité de lecture, la publication de l'ouvrage aux Editions du Mot Passant est gratuite pour son auteur ; un contrat d'édition est établi avec une rémunération sous forme d’un pourcentage sur les ventes du livre.

Envoyez vos manuscrits à  :

Éditions du Mot Passant, service manuscrits,  BP 43083, 69605 Villeurbanne cedex

(joignez une enveloppe retour en cas de non sélection du texte ; nous conservons les manuscrits refusés non réclamés trois mois après notification, passé ce délai, ils seront détruits afin de protéger vos droits.)

Nous ne pouvons être tenus responsable pour la perte ou la détérioration des manuscrits qui nous sont adressés, ni de ceux que nous retournons lors d’un refus.