• Nouveau

La Messagère du Printemps - Nathalie Roche

20,00 €
TTC

Parution le 22 mars 2022

Sur les hauteurs de Saint-Anthème, à Sichard, Jeanne Chanteloube vient de fêter ses 20 ans en ce mois de juillet 1914...

Après le succès de son précédent roman « Le Sac des Secrets », Nathalie Roche nous raconte une passionnante histoire de vie au cœur du Puy-de-Dôme. Elle restitue remarquablement grâce à ses personnages au caractère  bien déterminé, la vie paysanne de l’époque à la fois foisonnante, sombre et dure.
Une intrigue prenante, vivante et vivifiante...

Quantité

Paiements 100% sécurisés

Sur les hauteurs de Saint-Anthème, à Sichard, Jeanne Chanteloube vient de fêter ses 20 ans en ce mois de juillet 1914. Malgré la rudesse de la vie et la pauvreté de l'époque, sa famille va lui réserver une belle journée, simple mais riche d'affections et d'attentions. Et puis avoir 20 ans va enfin lui donner le droit d'assister au bal de la Fête des Grands Prés. Pourtant l'allégresse de ces jours passés va s'assombrir avec le départ des hommes pour le front.
Ses frères partis à la guerre, Jeanne va devoir aider ses parents à tenir la ferme et à participer à tous les durs travaux agricoles sans oublier de faire les marchés pour vendre les fourmes qu'elle et sa mère fabriquent. La vie est difficile surtout l'hiver avec ce froid intense et cette neige omniprésente... Le manque d'argent va obliger Jeanne à trouver plus de tâches à faire comme la fabrication de chapelets, le ramassage de plantes médicinales et de fleurs pour des négociants, des travaux de dentelles pour des fabricants.... Va-t-elle pouvoir trouver du temps pour s'occuper d'elle ? …

Fiche technique

Format
16 x 24 cm
Nombre de pages
312 pages
ISBN
9782357020828
Livre Version
Papier
Nouveau produit

Vous aimerez aussi