• Nouveau

A l'ombre des Tilleuls - Sylvie Julliand-Raieri

19,00 €
TTC

Parution le 24 mars 2022

Sylvie Julliand-Raieri, enseignante de lettres, n’a jamais cessé d’être reliée aux livres et à l’écriture. Avec « à l’ombre des tilleuls », elle nous propose avec son écriture sensible la belle histoire d’une femme combative dont l’amour pour son mari lui fera prendre des décisions impensables pour l’époque…

Quantité

Paiements 100% sécurisés

Les histoires des villes et des campagnes, celles des gens simples, des soldats, s’inscrivent dans la grande Histoire avant de disparaître des mémoires. Parfois une lettre, une photo, un hasard ou même un roman les font revivre. Ainsi, Augustine et Henri sont-ils sortis de l’ombre pour reprendre vie : lui, jeté dans la tourmente de la Grande Guerre ; elle, isolée dans sa petite bourgade de l’Ain, gérant le café des Tilleuls, hésitant entre passé et projets d’avenir, et qui tente d’exister…

  « ...Augustine porta les deux mains à ses oreilles comme si les clients étaient encore là sur la terrasse, à entrechoquer leurs verres en jasant comme des pies. Pourquoi n’y avait-il pas de courrier ? Pourquoi ne recevait-elle pas de réponses à ses deux lettres ? Était-il arrivé malheur ? Sinon, comment était-il possible que les lettres des soldats ne soient pas acheminées plus rapidement ? L’absence, le silence… C’était insupportable… »

Fiche technique

Format
15X21 cm
Nombre de pages
252
ISBN
9782357921153
Livre Version
Papier
Nouveau produit