

Parution : 22 mars 2024
Dans les terres ensoleillées du Luberon, entre oliviers centenaires et amandiers en fleurs, une passion naît et grandit en secret.
Avec sa plume enlevée et sensible, Nathalie Roche marie dans Le Domaine de la Cigaline émotion et atmosphère prenante au fil des saisons nous entraînant dans une saga provençale incroyable avec de multiples rebondissements au coeur des senteurs et des beautés de la Provence...
Mireille Fourcade, fille d’un producteur d’olives et de cerises, et Marius Fabrègues, héritier du mas des Amandiers, s’aiment depuis l’adolescence et rêvent d’un avenir ensemble.
Mais leur idylle se heurte à l’ambition des anciens : le père de Mireille a d’autres projets pour elle. Il a promis sa main à Firmin, le fils d’Auguste Piaton, puissant propriétaire terrien à la tête des plus vastes oliveraies de la région.
Alors que l’amour lutte contre les intérêts familiaux, un événement vient tout bouleverser : la guerre de 1914 éclate, emportant avec elle les certitudes et les promesses…
Un grand roman d’amour, de traditions et de destin brisé, au cœur de la Provence d’antan.
Sous le chant des cigales, Nathalie Roche nous emmène dans une intrigue savamment menée avec un final qui surprendra plus d’un lecteur.
Un sublime roman de terroir riche en rebondissements qui nous fait découvrir les traditions provençales tout comme le métier des oléiculteurs, des coupeurs de lavandes, des santonniers, des casseurs d’amandes, des travailleurs de l’ocre, des vignerons.
Avec des personnages truculents à l’accent chantant, le lecteur sera charmé par cette histoire et sera séduit en découvrant le patrimoine historique des villages pittoresques du Luberon aux couleurs lumineuses comme Ansouis, Bonnieux, Gordes, Roussillon, Rustrel mais aussi Aix-en-Provence.
Fiche technique
Vous aimerez aussi