• Nicole Mercier-Thomasson

La Boîte aux Oiseaux - Nicole Mercier-Thomasson

19,00 €
TTC

La Boîte aux Oiseaux retrace le destin de femmes : Amélie, Suzanne sa fille, Angéline sa mère et l'entourage proche, mené par la vie simple de tous les jours, pleine de joies, de bonheur, de tristesse et de courage en ce début du 20ème siècle.

Quantité

Au cœur du Forez et du Roannais, la vie est dure, notamment pour les femmes qui, levées les premières et couchées les dernières, n'avaient d'autres choix que de subir. Engluées dans une vie d'épouse soumise et de ménagère corvéable à merci.

Dès la déclaration de la première guerre mondiale, les femmes remplacèrent les hommes partis au front. Elles trimaient toute la journée. 

Comme toutes ses voisines, Amélie Ribot travaillait du matin au soir. Le parcours de sa vie quotidienne pendant cette période troublée va être égrené de difficultés, de joies, de peines et de rebondissements... 

Alors que les soldats allaient passer leur premier hiver sur le front de l'est, les familles devaient se résoudre à attendre, à espérer et à prier. Amélie reçut les premières lettres de son mari Fernand. Chaque lettre était lue et relue puis Amélie les rangeait dans la belle boîte aux oiseaux que Fernand lui avait offerte… 

Fiche technique

Format
15 x 21 cm
Nombre de pages
320 pages
Région
Loire
ISBN
9782357920231
Livre Version
Papier

Vous aimerez aussi