Mademoiselle Jeanne de Benjamin Fittoussi
  • Mademoiselle Jeanne de Benjamin Fittoussi

Mademoiselle Jeanne - Benjamin Fittoussi

19,00 €
TTC

Seconde Guerre mondiale. Bernard Lourseau vit reclus dans une cabane isolée dans les garrigues de Provence. Personne ne sait pourquoi il est là. Quand une nouvelle institutrice débarque dans le village non loin de là et prend en main le réseau de résistance locale, il revit.

Quantité

Suite à un drame personnel, Bernard Lourseau a quitté son métier d'enseignant pour se retirer dans une colline en Provence où il vit comme un ermite depuis plusieurs années. Il ne descend au village que pour acheter son pain une fois par semaine. Là, les villageois qui ne connaissent pas son histoire s'interrogent, à chaque descente du « fada », sur cet homme étrange et dérangeant qui a choisi de se retirer de l'agitation du monde...Certains n'hésitent pas à lui prêter les plus viles intentions et à lui vouer de la haine… une haine gratuite.

1938. Le village accueille la nouvelle maîtresse d'école : Mademoiselle Jeanne. Intriguée par cet homme solitaire, elle va progressivement apprendre à le connaître jusqu'à en tomber éperdument amoureuse.

Mais la guerre est aux portes du village. Chacun choisit alors son camp. Pour Jeanne, ce sera la Résistance ; pour d'autres, Bernard est l'étranger à abattre. Jeanne parviendra-t-elle à sauver l'homme qu'elle aime ?

Fiche technique

Format
15 x 21 cm
Nombre de pages
224 pages
Région
Var
ISBN
9782357920293
Livre Version
Papier