La promesse du tanneur de Monique Bergerot
  • La promesse du tanneur de Monique Bergerot
  • Monique Bergerot

La Promesse du tanneur - Monique Bergerot

19,00 €
TTC

Dans le quartier de la rue des Tanneurs, où coule la Vallière, à Lons-le-Saunier, les amours contrariées de Lucie et de Baptiste Florin, un pauvre ouvrier tanneur orphelin qui l'enlève de sa famille et du quartier de l'Hôtel de France où elle est née. Mais le maître tanneur Gabriel Saunois convoite Lucie.

Quantité

Pourquoi la nature l’avait-elle fait si beau ce diable de Baptiste Florin ? Et elle, Lucie, si fraîche si naïve, qui en était tombée follement amoureuse, perdant la tête et abandonnant père et mère, ses souvenirs d’enfance et l’Hôtel de France où elle était née.

Au cours d’une belle nuit d’été, Baptiste l’enlève et lui promet le bonheur. Il n’est qu’un pauvre ouvrier tanneur orphelin, mais qu’importe, il lui offre pour richesse, une grande passion.

Lucie se familiarise rapidement avec l’odeur pestilentielle des peaux se répandant dans le quartier de la rue des Tanneurs, se traînant jusque sur les bords de la jolie rivière portant le nom de La Vallière à Lons le Saunier. Gabriel Saunois, le maître tanneur, va entrer dans la vie paisible de Lucie. Il la veut dans son lit ; il manigance pour qu’elle soit à lui mais elle n’appartient qu’à un seul homme : Baptiste.

Lucie qui pensait vivre une vie, certes modeste mais remplie d’un grand amour empreint d’une confiance totale et réciproque, va vite désillusionner. La trahison va s’inviter sans vergogne à partager la vie du jeune couple. Puis une spirale infernale va entraîner Lucie malgré elle jusqu’aux enfers...

Fiche technique

Format
15 x 21 cm
Nombre de pages
384 pages
Région
Jura
ISBN
9782357920095
Livre Version
Papier