La route qui ne va nulle part de Charles Cieters
  • La route qui ne va nulle part de Charles Cieters

La route qui ne va nulle part... - Charles Cieters

19,00 €
TTC

Claude Costers promet à une jeune fille, Josette, de l'épouser à la fin de son service militaire. Affecté à l'hôpital militaire de Valenciennes, il rencontre Claudette, une infirmière et en tombe follement amoureux. La guerre se profile à l'horizon, mais il est obnubilé par le cruel dilemme qui l'attend. Il va devoir choisir entre l'inclination de son coeur et le respect de la parole donnée.

Quantité

Claude Costers, termine des études de chirurgie à la faculté de médecine de Lille. Josette, est ouvrière dans une filature et habite à Valenciennes dans un quartier déshérité qu’elle exècre. Elle est pauvre, mais remarquablement belle. Claude a promis de l’épouser à la fin de son service militaire qu’il s’apprête à effectuer.

Il est affecté à l’hôpital militaire de Valenciennes, sa ville natale. Le jour même de son incorporation, un incident fortuit le met en présence de Claudette, une infirmière. Pour des raisons que seule la fatalité serait en mesure d’expliquer, les deux jeunes gens tombent follement amoureux l’un de l’autre.

Claude réalise alors qu’avec Josette, il s’est fourvoyé sur la nature de ses sentiments, il a peut-être confondu amour et attirance physique. La guerre qui se profile à l’horizon occupe tous les esprits, sauf le sien. Il est obnubilé un peu plus chaque jour par le cruel dilemme qui l’attend. Il va devoir choisir entre l’inclination de son cœur et le respect de la parole donnée.

La guerre éclate…

Fiche technique

Format
15 x 21 cm
Nombre de pages
384 pages
Région
Nord
ISBN
9782912506931
Livre Version
Papier