D'un soleil à l'autre de Michel Courcelaud
  • D'un soleil à l'autre de Michel Courcelaud

D'un soleil à l'autre - Michel Courcelaud

19,00 €
TTC

Pendant l'entre-deux-guerres, Benjamin Daubrac travaille à la Foire des tuiliers limousins. Le lecteur découvre la vie rurale des années 1920 et 1930 dans le Limousin.

Quantité

Benjamin Daubrac a été élevé par ses grands-parents. Son certificat d’études en poche, il est obligé de se louer à la foire des tuiliers limousins.

1921. La Grande Guerre a encore laissé des traces. Benjamin apprend la fabrication des tuiles et celle des feuillards l’hiver.

Dans cet univers où l'on travaille « d'un soleil à l'autre », Benjamin seconde Amélie, la seule femme tuilier de Puycheny, elle-même durement touchée par la vie.

Le labeur est dur en ce lieu où l'homme a trouvé sa place au creux des vallons, au replat des collines, dans le vert des prairies ou sur le fond des châtaigneraies qui chantent le roux des toits.

Benjamin, qui sait depuis longtemps ce qu'est l'honneur, connaîtra ici des moments de joie et de bonheur, des instants de grande souffrance, partagés avec les tuiliers.

Ce roman nous parle, avec émotion et avec cette saveur de la vraie vie rurale, des tuiliers limousins enracinés à leur terroir, entre 1921 et 1945, du temps où les tuiles se faisaient encore à la main « d'un soleil à l'autre… »

Fiche technique

Format
15 x 21 cm
Nombre de pages
288 pages
Région
Limousin
ISBN
2912506646
Livre Version
Papier