Le voleur d'étoiles de Rémi Depoorter
  • Le voleur d'étoiles de Rémi Depoorter
  • Rémi Depoorter

Le Voleur d'étoiles - Rémi Depoorter

19,00 €
TTC

A la fin du 19e siècle, à l'époque du chantier du canal de Jonage et de la construction de l'usine hydroélectrique de Villeurbanne, le garde champêtre est retrouvé assassiné. Tout de suite Charles Ruffenac, un homme qui n'est pas de la région, est accusé. Il n'a plus qu'à s'enfuir laissant derrière lui Laurette, une jeune maraîchère dont il est amoureux. Comment prouvera-t-il son innocence ?

Quantité

Le creusement du canal de Jonage et la construction de l’usine hydroélectrique de Villeurbanne à la toute fin du 19ème siècle ont pour objectif de faire bénéficier la ville de Lyon des bienfaits de l’électricité.

Un crime a été commis dans une île du Rhône… On a tué le garde champêtre. Aussitôt la population soupçonne Charles Ruffenac, cet homme mystérieux qu’on dit à la fois sorcier, orpailleur et pirate du Rhône, car lui seul hante jour et nuit le fleuve jusque dans ses moindres recoins. Afin de ne pas être arrêté pour ce meurtre, le seul recours de Charles Ruffenac est de s’enfuir. Toutefois, partir l’oblige à quitter l’amour de sa vie : Laurette, une jeune maraîchère de Vaulx-en-Velin. Arrivera-t-il à prouver son innocence ? Réussira-t-il à oublier Laurette ? Sa passion pour l’or sera-t-elle plus forte que l’amour qu’il porte à sa bien-aimée ? Tout au long de sa fuite au fil du Rhône, ce dilemme l’accompagnera.

Fiche technique

Format
15 x 21 cm
Nombre de pages
352 pages
Région
Rhône
ISBN
9782912506566
Livre Version
Papier