Le maître des collines de Rémi Depoorter
  • Le maître des collines de Rémi Depoorter
  • Rémi Depoorter

Le Maître des Collines - Rémi Depoorter

15,00 €
TTC

Une saga familiale au coeur du domaine des Collines. Dans le mas des Pierres Grises, le vieux Trupheymus mène la vie dure à ses deux fils, André et Emile, mais aussi à Marietta, sa belle-fille venue d'Algérie. La violence, les rancoeurs et la jalousie prennent le pas quand le patriarche désigne lequel de ses deux fils lui succèdera en tant que maître du domaine.

Quantité

L'existence est particulièrement âpre dans les collines desséchées qui flanquent l'immense vague rocheuse de la Maraysse.

Dans le mas des « Pierres Grises », le vieux Trupheymus n'a plus que deux de ses fils et une bru auprès de lui. Ce qui ne l'empêche pas de mener la vie dure à ceux qui sont restés, surtout à la femme de l'aîné, venue d'Algérie. Le jour où il désigne celui qu'il pense être le mieux à même de lui succéder en tant que maître du domaine des « Collines », rancœurs, jalousies, animosités se déclarent avec une violence à peine croyable.

Lui qui s'est battu pendant des décennies pour conserver intact ce qu'il a reçu en héritage, pourra-t-il éteindre l'incendie qu'il a lui-même allumé ?

Réussira-t-il, alors, à faire disparaître la haine que ses deux fils, émile et André, ont l'un pour l'autre ? Haine qu'il a volontiers attisée au fil du temps. Et quelle sera l'attitude de Marietta qui, aux yeux de tous, demeure l'étrangère de ce pays rugueux à l'étonnant parfum de genêt et de lavande ?

Fiche technique

Format
15 x 21 cm
Nombre de pages
144 pages
Région
Haute-Provence
ISBN
9782357920040
Livre Version
Papier