Le Secret de la confession de Bernard Gimbernat
  • Le Secret de la confession de Bernard Gimbernat

Le Secret de la confession - Bernard Gimbernat

12,00 €
TTC

En 1887, le père Barthélémy vient remplacer le père Ginestou au village d'Eroles dans les Pyrénées. Il va mener son enquête sur les disparitions non élucidées qui s'y étaient produites une vingtaine d'années auparavant.

Quantité

Durant l’été 1863, le petit village d’Eroles dans les Pyrénées connaît à quelques mois d’intervalle plusieurs disparitions non élucidées. Il y a d’abord Emeline, la fille des minotiers, puis Laurence, la jeune chevrière et enfin Florine, la servante du curé, qui disparaît en abandonnant un bébé de 6 mois…

Quelques années plus tard en 1887, le village accueille le tout nouveau et jeune curé, le Père Barthélémy, venu remplacer le Père Ginestou parti à la retraite.

Quelques semaines après son installation, le jeune Barthélémy va revenir sur ces disparitions et mener son enquête. Il va vite comprendre que le jeune bedeau Mathias, muet depuis plusieurs années, en sait long sur l’affaire. Les recherches du curé vont intriguer la population. Qui est ce nouveau curé ? Que veut-il ? Que cherche-t-il ? Pourquoi ces disparues l’intéressent autant ?

Enfin, à force d’obstination, le Père Barthélémy va faire éclater la vérité sous le secret de la confession. La population sera stupéfaite des révélations…

Fiche technique

Format
13,5 x 21 cm
Nombre de pages
144 pages
Région
Pyrénées
ISBN
9782357920149
Livre Version
Papier