• Maxence Trièves

La Cavale des Fiancés - Maxence Trièves

19,00 €
TTC

Maxence Trièves nous offre une aventure qui résonne fortement dans notre société contemporaine. À travers ce roman en forme de thriller, c'est l'opportunité de revisiter un monde très proche du nôtre.

Quantité

À la fin du XVIème siècle, pendant les guerres de religion, Grenoble, l'ultra catholique, lutte contre les nombreux Dauphinois acquis à la Réforme. François de Lesdiguières, chef des huguenots, s'apprête à conquérir la cité alpine et l'avenir des Grenoblois demeure très incertain.

Lucas Arthaud, compagnon cordonnier, quitte Mens la protestante afin de retrouver son chef-d'œuvre disparu, le privant d'accéder à la maîtrise. Le jeune homme sera confronté bien malgré lui à un univers déroutant et farouche où règnent les trahisons et les malentendus permanents.

Condamné à faire équipe avec une femme de son âge qui lui est hostile, Élise Ougier, le Mensois devra sans cesse faire preuve d'imagination pour tenter de survivre face aux malveillances constantes d'une intrigante Suédoise, d'un tueur à gage milanais, d'un illuminé grenoblois et de bien d'autres adversaires. Ces épreuves périlleuses seront-elles une chance pour ces deux jeunes gens, que tout oppose ? Parviendront-ils à échapper aux nombreux obstacles qui se dressent sur leur chemin ?

Interview :

https://www.francebleu.fr/emissions/a-vous-de-lire/isere/a-vous-de-lire-35

Fiche technique

Format
15 x 21 cm
Nombre de pages
320 pages
Région
Dauphiné
ISBN
982357920682
Livre Version
Papier

Vous aimerez aussi